Skip to main content

Ifêmi, si j’ai attendu ce jour c’est parce que tu deviens de plus en plus grand et tu peux lire facilement ces mots pour t’aider à préparer ton chemin de vie.
12 ans que la vie a fait de moi une mère qui je dois être en mesure de prendre soin de soi et en même temps composer avec tes petits besoins. Durant toutes ces années pendant lesquelles je t’ai vu grandir, j’ai compris qu’une vie dépendait de moi puisque mon cœur marche toujours à tes cotés.

Tu es tellement brillant, influent et courageux. Je peux même te dire que tu es plus sage que moi lorsque j’avais ton âge à certains égards.

Tu sais, la vie dans laquelle nous sommes est truffée d’imprécisions et remplie d’embuches, mais elle est belle. Tout le long de ton chemin tu dois savoir qu’il y aura des moments de joie et parfois des difficultés. Tu rencontreras des personnes de différents profils. Il est alors important de travailler toutes tes capacités émotionnelles, mentales, énergétiques et physiques afin d’atteindre ton plein potentiel pour faire face à toutes les vicissitudes de la vie. Sache que les difficultés et les problèmes sont normaux. Ce sont simplement des circonstances qui parfois nous permettent d’être aguerris pour faire face à la vie.

 

Et d’ailleurs rien n’est facile. Tu dois apprendre à être toi-même sans rien changer, ton premier travail est de t’aimer toi-même d’abord, ensuite d’aimer les autres du mieux que tu peux mais inconditionnellement. N’aie aucune attente de tes relations, respecte tout le monde mais ne laisse personne déranger ta paix intérieure y compris moi-même. La vraie richesse est d’être pleinement heureux.

Découvre ton propre espace, mets de l’amour dans tout ce que tu fais, apprends à gérer tes émotions, tes pensées. Aie de la gratitude en toute chose. Tu pourras alors être en mesure de t’exprimer sincèrement sans blesser les autres. Écoute, observe mais garde à l’esprit que les jugements non constructifs des autres n’ont aucune importance dans ta vie. Apprends à avoir confiance en toi car c’est la seule lumière qui guidera ton chemin.

Enfin, n’oublie pas de mettre Dieu dans tout de ce que tu fais. Parle lui souvent, c’est ton père, augmente ta foi en lui, ayez une bonne relation, c’est la seule chose qui te permettra d’être véritablement fort.
Pour ma part, tant que le seigneur renouvellera mon souffle de vie, je serai toujours présente à tes côtés.

Mon amour guidera tes pas pour une liberté sans fin.

Mon véritable travail n’est pas d’empêcher tes soucis et tes souffrances mais de te rendre assez brave pour tout surmonter.

Je ferai l’effort avec l’aide de Dieu d’être une maman exemplaire pour t’aider à réussir, à être résilient et fort mentalement.

Et lorsque je ne serai plus là rien ne pourra t’ébranler.
N’oublie pas tu es spécial.
Je t’aime infiniment mon général.
Avec tout mon amour
Obafunke xoxo

5 Comments

  • Ida Diane says:

    👌👍

  • KPOKPOYA Z. Quentin says:

    Des mots, des concepts et des propos constructifs, formateurs et conducteurs pour la vie. Que peut léguer une mère à son fils bien aimé si ce n’est le contenu très vital de cette lettre que j’ai lu avec affection ? Que l’Éternel bénisse et comble de joie le Général et sa mère ! Merci. Dr. Quentin Z. KPOKPOYA.

  • Ludmila Kuakuvi says:

    Très touchant et réaliste. Un beau discours d’une mère à son fils

  • Immaculée Eudoxie says:

    Tout simplement beau. J’apprécie la pertinence de tes mots et l’éloquence avec laquelle tu les exprime. Puisse Dieu t’aider à mieux faire.

  • GBÈDISSIN Ingrid says:

    Franchement je suis sidérée. Force à toi et jte souhaite de gravir encor plus d’échelon et de faire ce ke tu ns enseigne*croire en toi* je t’aime très fort 💕

Leave a Reply